Accès réservé



Revues en ligne


Liens utiles










Visiteurs

92458
Aujourd'huiAujourd'hui88
HierHier106
Cette semaineCette semaine449
Ce mois-ciCe mois-ci2541
TotalTotal92458

Actualités

Listes des admis en Master 2013/2014)


Si vous avez des propositions, commentaires, suggestions ou questions, n'hésitez pas à nous contacter. Tous les commentaires sont les bienvenus.

WEB-FSNV@UNIV-DJELFA.DZ


Concours d'accès à la Formation de Troisième Cycle (Doctorat LMD)


Photo-souvenir SIBAVA2013


E-resources


Manifestations

Colloques / séminaires

Journées d'étude

Ateliers

Conférences


Acces mail

Bienvenue Ă  Webmail

Qui est en ligne

Nous avons 4 invitĂ©s en ligne
Faculté en chiffres

Le corps enseignant

En matière d’encadrement, la faculté des sciences de la nature et de la vie dispose actuellement  137 enseignants permanents dont la structure par grade et par spécialité est montrée dans la rubrique STAFF.

Il faut noter que pour l’année en cours (2013-2014), l’effectif théorique calculé sur la base de la norme universelle de 01 enseignant pour 15 étudiants, confirme que la faculté ne dispose aucun déficit en matière d’encadrement.

Certains enseignants sont membres des conseils et commissions qui gèrent l'université ou la faculté.

Ils peuvent également prendre la responsabilité de masters, ou de départements spécifiques :

  • DĂ©partement d'AgrovĂ©tĂ©rinaire
  • DĂ©partement d’AmĂ©nagement du Territoire
  • DĂ©partement de Biologie

Agents techniques et de service ATS

Pour accomplir sa mission pédagogique et de recherche, le corps enseignant est assisté par un effectif de 76 agents techniques et de service.

Le taux d’encadrement actuel en matière de personnel de soutien est de 01 agent pour 31  étudiants. Ce qui induit un écart négligeable puisque la norme admise en la matière prévoit un agent pour 30 étudiants.

Effectifs des inscrits en graduation par département 2013/2014

sans titre-3

 

 
Le Mot du Doyen

alt

L’essor de la formation du citoyen algĂ©rien est l’une des plus belles rĂ©alisations de la politique de   ces dernières annĂ©es. La mise en œuvre d’un tel objectif sur le terrain concerne l’ensemble des wilayates, avec tout ce que cela suppose comme moyens gigantesques consentis, et comme efforts dĂ©ployĂ©s pour doter le pays d’une couverture universitaire bien Ă©quipĂ©e afin d’accomplir sa noble mission.

Lire la suite...
 
Tutorat

Le tutorat est un acte volontaire dont la mission est d’accompagner l’étudiant pour lui faciliter l’intégration dans la vie universitaire et l’accès aux informations du monde du travail. Le tutorat ne s’improvise pas : c’est une tache qui nécessite préparation et organisation. A cet effet, le présent article vise à apporter quelques informations permettant de mieux cerner le rôle du tuteur pour harmoniser sa mission au sein de l’Université de Djelfa.

Lire la suite...