Modalités d'obtention d'une habilitation universitaire selon le décret exécutif 21-50 du 28 janvier 2021
- Être en statut actif depuis au moins 03 ans
- Être titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme étranger reconnu équivalent depuis au moins un an.
- Après l'obtention d'un doctorat, il/elle a effectué des travaux de recherche de haut niveau et corroboré ses résultats de recherche par des publications dans des revues nationales ou internationales de réputation reconnue, des interventions nationales ou internationales ou des dépôts de brevets
- Expérience pédagogique démontrée par la production de publications éducatives, l'enseignement et le mentorat d'étudiants en master.
Le dossier de candidature à l’accréditation universitaire comprend :
1. Une demande écrite ;
2. Un CV accompagné de documents relatifs à l’ensemble de la carrière scientifique et pédagogique du candidat, incluant une copie de sa thèse de doctorat et de ses publications scientifiques, interventions, écrits, manuels, publications pédagogiques et brevets déposés par le candidat ;
3. Un rapport sur les activités d’enseignement, de mentorat, d’expérience et d’évaluation menées après l’obtention de son doctorat.
Le dossier de candidature doit inclure un résumé de l’ensemble de sa carrière pédagogique et scientifique, rédigé dans la langue nationale et dans l’une des langues française et anglaise.